Journée internationale des droits des femmes avec Toutes en Moto
8 mars : Journée internationale des droits des femmes
La Journée Internationale des Droits des Femmes trouve son origine dans les manifestations de femmes au début du XXe siècle. Ces manifestations se sont déroulé en Europe et aux États-Unis. Elles réclamaient de meilleures conditions de travail et le droit de vote.
C’est en 1975, lors de l’année internationale de la femme, que l’Organisation des Nations Unies a commencé à célébrer la Journée internationale des femmes le 8 mars.
“Permettre aux femmes de conduire leur vie ”
Pour célébrer la journée internationale des droits des femmes, nous avons eu le plaisir d’être aux côtés de TEM. L’association Toutes En Moto a été créé en 2010 et fédère depuis les motardes et motards autour des thèmes importants :
- égalité des droits hommes-femmes
- lutte contre les violences faites aux femmes
- lutte contre la précarité
- lutte contre les injustices
- la situation des femmes dans la rue
- les inégalités sociales…
Dimanche 13 mars 2022, une centaine de motardes et motards ont défilé à travers la France. L’objectif de cette journée était de récolter des fonds. Ils seront ensuite reversés aux associations caritatives et organismes de soutien qui œuvrent pour les femmes.
Une journée pleine de partage qui a rassemblé 14 organisations de motardes et bénévoles engagés autour d’un même objectif : Permettre aux femmes de conduire leur vie !
Pour terminé en beauté et fêter cette journée du 8 mars, place à un peu de rock’n roll avec les deux groupes de Sandrine Dufils : les Bulldogs et Lady Foxy.
Découvrez quelques images de ce beau défilé à Paris.
CCD, Laboratoire de la femme s’associe à Toutes en Moto pour vous souhaiter une Bonne Journée Internationale des Droits des Femmes !
Crédit photo @TEM