CatalogueSphère urinaire

Le confort urinaire, une préoccupation essentiellement féminine
Les femmes sont particulièrement exposées à la notion d’inconfort urinaire. Pluriel, ce dernier peut revêtir différents aspects du plus discret au plus incommodants : pesanteur dans le bas ventre, léger picotements ou brulures intenses à la miction, envie fréquente d’uriner mais également fuite urinaire et descente d’organes liées aux relâchements du périnée.
Evènement de la vie (grossesse, post-partum), bouleversement hormonaux (ménopause), menstruations, ou encore raisons anatomiques féminies (taille de l’urètre, proximité du méat urinaire et de la zone anale), l’équilibre urinaire est challengé tout au long de la vie d’une femme.

Des compléments alimentaires pour favoriser le confort urinaire féminin

La littérature scientifique et la recherche médicale ont pu démontrer l’intérêt de la phytothérapie dans le domaine du confort urinaire. L’enjeu repose sur la spécificité de la formulation ainsi qu’à la qualité et l’origine des matières premières utilisées.
Bruyère, canneberge, orthosiphon, queue de cerises…sont des plantes que l’on retrouve usuellement dans la composition de compléments alimentaires dont l’objectif est de favoriser le confort urinaire.

Agir contre les fuites urinaires

Un éclat de rire, un éternuement, une séance de sport intensive… Voilà que quelques gouttes d’urine s’échappent involontairement.
Sujet secret, encore tabou, les fuites urinaires ou l’incontinence urinaire peuvent survenir à différentes étapes de la vie d’une femme : après un accouchement lors du post-partum ou à la ménopause.
Incontinence liée à l’effort, incontinence par impériosité ou encore incontinence mixte : aucune fuite urinaire ne doit être laissée sous silence. Gynécologues, Urologues, Sage-femmes sont là pour vous écouter, vous accompagner et trouver une réponse adaptée.
Lorsque les fuites sont la conséquence d’un affaissement du périnée, les femmes ont aujourd’hui la possibilité de suivre un protocole de rééducation et renforcement musculaire localisé à domicile ou en cabinet.

La rééducation périnéale pour un meilleur confort urinaire

Le périnée regroupe les muscles, tissus et ligaments situés entre le bassin et le coccyx. En plus de soutenir les organes pelviens et génitaux, il conditionne l’ouverture et la fermeture de la vessie et du rectum. Lorsque Le périnée se distend ou se relâche, il remplit difficilement son rôle et peut impacter le confort urinaire féminin.

La recherche et l’innovation médicale ont donné naissance à des dispositifs de rééducation périnéale novateurs favorisant le confort et l’efficacité des séances à domicile. Les sondes de rééducation périnéales dernière génération associent l’électrostimulation et le biofeedback et participent ainsi au renforcement et à la tonification du plancher pelvien.

Prenez soin de votre féminité

Le bien être féminin est pluriel. Désireux d’accompagner les femmes à chaque de leur vie, le Laboratoire CCD propose des solutions dans le domaine de la maternité, la reproduction, la contraception, le confort intime, l’équilibre féminin…

Newsletter

Recevez nos actus et conseils

    Je veux recevoir :

    La newsletterLes infos pour professionnels

    En soumettant le formulaire, vous acceptez de recevoir par e-mail les informations du Laboratoire CCD. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données personnelles, consultez notre politique de confidentialité.