SEREN.ET®, un cathéter de transfert embryonnaire ergonomique
- un cathéter de transfert ultra-souple échogène
- un inserteur malléable muni d’une embase transparente pour faciliter l’introduction du cathéter de transfert
- un obturateur amovible permettant d’éviter l’obstruction de l’inserteur lors du passage cervical.
Le transfert embryonnaire est une étape critique de l’assistance médicale à la procréation. Les risques d’échec du transfert peuvent être liés à des facteurs tels que :
- Les contractions utérines pouvant entraîner une expulsion immédiate ou différée de l’embryon
- La présence de mucus cervical pouvant boucher l’extrémité du cathéter ou accrocher les embryons et les emporter lors du retrait du cathéter
- Le largage de l’embryon à une mauvaise position dans l’utérus, dû à des difficultés de passage du cathéter à travers le col.
- Le laps de temps entre le chargement du cathéter et le dépôt de l’embryon dans l’utérus, qui doit être le plus court possible
Seren.ET® : un nouveau dispositif synthétisant trois technologies brevetées
Le cathéter de transfert embryonnaire Seren.ET ® est issu de 3 technologies brevetées. Il un contrôle optimal des conditions de transfert.
Il se compose des 3 éléments suivants :
- Un cathéter de transfert ultra souple échogène sur toute sa longueur. L’échogénicité est obtenue par l’alternance de 2 zones blanches avec 2 zones transparentes de densité différente sur toute la longueur du cathéter. Cette technologie brevetée laisse la lumière de transfert totalement visible lors du chargement ou du contrôle sous microscope et procure une excellente échogénicité lors du transfert. Le cathéter est pourvu d’un support métallique intégré dans sa paroi en partie proximale de façon à faciliter la manipulation sans avoir à toucher l’extrémité du cathéter.
- Un inserteur malléable muni d’une embase transparente évasée pour faciliter l’introduction du cathéter de transfert. La mémoire de forme de l’inserteur est issue d’une technologie brevetée spécifique permettant de préformer l’inserteur pour épouser la courbure cervicale. La partie distale présente 6 repères d’insertion numérotés. En partie proximale, le cône transparent comporte 6 repères d’insertion tactiles et visuels.
- Un obturateur amovible dont l’extrémité arrondie évite l’obstruction de l’inserteur lors du passage cervical. Son embase, de forme ergonomique – technologie brevetée – recouvre les bords du cône de l’inserteur, permettant une meilleure asepsie lors de la manipulation.
Une expérience du transfert embryonnaire optimisée
Seren.ET® a été conçu pour maximiser les chances de réussite du transfert embryonnaire :
- faciliter le geste du gynécologue
- assurer le confort de la patiente
- minimiser son stress.
De par sa conception, il vise à garantir un passage sans douleur du col cervical et sans contact traumatique avec l’endomètre. Mais aussi à permettre une avancée du cathéter sous contrôle, qui ne doit pas toucher le fond de l’utérus.
Pour plus d’information sur Seren.ET®, consulter notre site internet : www.laboratoire-ccd.fr
A propos du Laboratoire CCD : Laboratoire familial français, CCD innove pour la santé des femmes depuis plus de 50 ans, en France et à l’International dans les domaines de la contraception, l’assistance médicale à la procréation, la maternité et la ménopause.
Pour en savoir plus : www.laboratoire-ccd.fr
Contact Presse :
Laboratoire CCD