Rassemblement solidaire avec l’association Toutes en Moto
Malgré la pluie matinale, les passionnés de deux-roues et de solidarité féminine ont répondu présents pour la deuxième édition du défilé “Toutes en Moto Auxerre” le 17 mars dernier, un rassemblement orchestré par Emeline Amiot-Ferré, pour célébrer comme chaque année la journée internationale des droits des femmes. Engagé auprès des femmes depuis 60 ans, le Laboratoire CCD est heureux d’avoir été partenaire de cette journée de solidarité.
Près de 200 motards, conducteurs et passagers, se sont rassemblés dès la fin de la matinée sur le parking du Karting Indoor rue Guynemer à Auxerre. Au menu prévention routière, collecte de fond et instants de convivialité. Les participants ont eu l’occasion de visiter les stands dédiés à la prévention routière, de savourer des crêpes préparées par les bénévoles, et de profiter de la restauration sur place. Une tombola a également été organisée dans le but de collecter des fonds pour le Centre d’Information des Droits de Femmes et des Familles (CIDFF). Madame et Monsieur Paris, en qualité de représentants du CIDFF, ont tenu un stand axé sur la prévention des violences conjugales et la promotion des droits des femmes.
L’association SMS 89 (avec Vincent von Pine à sa tête) a été particulièrement efficace pour l’encadrement de la balade qui a arpenté les coteaux de Chablis. Julien, le conjoint d’Emeline, a créé le trajet pour cette journée. Des bénévoles du club photo d’Auxerre se sont joints à cette joyeuse équipe pour photographier la journée. Il étaient six, présidés par Martine Rachlinavant, pour immortaliser ce 17 mars dans le pays Auxerrois.
La balade, qui a démarré à 14h30, après débrief des encadrants, et photos de groupe, avec les femmes en avant, a duré une heure et demi au milieu des vignes de Chablis. Au retour de balade, Emeline Amiot-Ferré a présenté les différents partenaires lors de la tombola, et récolté des fonds pour faire un don au CIDFF. La somme de 191 euros a été récoltée pour le CIDFF cette année.
TEM Auxerre espère récolter autant que l’année dernière, pour l’année prochaine, en espérant que le soleil sera de la partie. Les retours ont été plus que positifs pour cette journée qui finalement s’est déroulée sans pluie l’après- midi et dans la ferveur et la bonne humeur chères à l’esprit de Toutes en Moto.